Corsair HS35 : Test
Découvrez notre avis sur le casque gaming Corsair HS35 avec le test complet sur Bandidos Gaming.
MAJ le 07/04/23
Corsair HS35 test
Le casque gaming filaire Corsair HS35 est correcte. Il est conçu pour être confortable et léger, mais son profil sonore est encombré et sature facilement, bien qu’il puisse parfois avoir un son net. Les performances de son microphone sont dans l’ensemble correctes, en particulier grâce à son excellente capacité à gérer le bruit, ce qui en fait un bon choix pour les jeux de tir à la première personne ou les MMO. Si vous recherchez quelque chose avec un design simple et que vous ne voulez pas dépenser trop d’argent, le HS35 pourrait être un bon choix si vous avez un budget limité et que vous n’êtes pas trop pointilleux sur la qualité sonore.
Corsair HS35 : test et verdict
Points positifs
- Commandes facile à utiliser
- Micro détachable
- Confortable et léger
Points négatifs
- Rendu de parole mince
- Isolation sonore à revoir
- Fuite audio
Données techniques
- Hauteur :18,6 cm
- Largeur :16,2 cm
- Profondeur : 9,5 cm
- Poids : 360 g
Le Corsair HS35 est un casque confortable grâce à sa conception légère et bien rembourrée qui ne met pas beaucoup de pression sur la tête. Le rembourrage recouvert d’un tissu en maille peut être un peu irritant sur les oreilles, mais cela aide à réduire le poids. Cela en fait un bon choix pour les longues sessions de jeu.
Le casque Corsair HS35 a une qualité de construction ordinaire, mais il est par exemple plus robuste que le SteelSeries Arctis 1 en raison de son cadre en plastique et de son arceau similaires. Les oreillettes sont plus durables et moins bancales, mais la qualité de construction est classique pour un casque gamer d’entrée de gamme.
Le son du Corsair HS35 est en dessous de la normale pour la retranscription des sons neutres. Le casque a un profil sonore déséquilibré qui peut sembler saturé en basse, bien qu’il puisse parfois être net. Cette caractéristique peut accentuer l’intensité de certains effets sonores dans les jeux vidéo, mais elle n’est pas recommandée pour une écoute musicale par exemple
Le Corsair HS35 a une fuite sonore importante qui couvre une large gamme de fréquences et est assez forte. Si vous écoutez de la musique à des volumes élevés, les personnes assises à côté de vous pourraient croire que la musique provient de haut-parleurs plutôt que d’un casque.
Le microphone du Corsair HS35 n’a pas une qualité d’enregistrement exceptionnelle. Les voix peuvent sembler minces car il a une mauvaise gestion des basses fréquences. Cependant, les fréquences aiguës et moyennes sont bien présentes, ce qui peut aider à améliorer la clarté. Néanmoins, votre voix transmise avec le microphone restera facile à entendre.
Ce casque est filaire et n’a donc pas d’autonomie.
Le Corsair HS35 est livré avec un câble long équipé d’une prise audio standard AUX 3,5mm. Malheureusement, ce câble n’est pas détachable, mais il est renforcé. Comme tous les casques filaires, vous ne remarquerez aucune latence avec le HS35.
Le Corsair HS35 est un casque gaming filaire confortable, robuste et bien rembourré qui conviendra aux longues sessions de jeu. Cependant, sa qualité de construction est basique et le câble n’est pas détachable. En ce qui concerne le son, le profil sonore déséquilibré ne convient pas à une écoute musicale. Le microphone a une qualité d’enregistrement moyenne avec une mauvaise extension des basses fréquences. Le Corsair HS35 est un choix décent pour les joueurs qui cherchent un casque confortable à un prix abordable, mais il n’est pas recommandé pour une utilisation professionnelle ou musicale. Nous lui attribuons une note de 70 sur 100.